Catégories

vendredi 27 mars 2009

De la manière dont la Za3ra décida de voler au secours des déshérités

Aujourd'hui , la Za3ra a des remords. Après avoir créé un groupe facebook pour ses fans, la Fatima se sent un peu, mais alors vraiment un tout chouïa, égocentrique. Pour savoir de quel talent est dotée la Za3ra pour avoir des fans, revenez dans quelques années, parce qu'elle n'en a aucun à vous présenter pour le moment. Elle a juste des amis assez bons, ou assez cons ( oui je me répète, pas de quoi faire un drame!) pour accepter de rejoindre ce groupe à la popularité in-con-testable.

OOh mais non, on n'est pas là pour parler de la Za3ra. Enfin si, c'est quand même son blog, mais dans cet article, elle veut vous parler d'une cause qui lui tient à cœur, Gaza. Ce conflit, elle en a vaguement entendu parler, et après avoir investi toute sa matière grise pour l'appréhender, elle en est arrivée aux conclusions suivantes:

1. Des israéliens, comptés par unité d' une personne, sont de temps à autre tués par des palestiniens.
2.Des palestiniens, comptés par unité de cent personnes, sont tués d'un coup, par des israéliens.
3.La Fatima, arabo-musulmane de par son nom,son prénom,son accent,son faciès et sa constitution doit soutenir les palestiniens.


La Za3ra, vous l'aurez compris, n'est pas vraiment ce qu'on appelle une fille futée. Elle a du mal à comprendre beaucoup de choses, elle fait donc appel à un ami brun et averti ( aah non, cette fois vous vous trompez, je ne me répète pas!). S'en suivit le dialogue que voici:

La Za3ra:Pourquoi les palestiniens et les israéliens s'entretuent?
Le Brun: C'est tellement complexe et compliqué, tout commença en 1948, lorsque...
La Za3ra: Ah non, on va pas remonter jusqu'à 1948, il y' a prescription! Je veux juste savoir pourquoi, à l'heure actuelle, ils s'amusent à se jeter des bombes .
Le Brun: On va faire bref, pour des problèmes de frontière.
La Za3ra: ah mais c'est simple, j'ai une solution. Ils ne tracent pas de frontière, comme le Maroc avec l'Algérie. Si c'est pas une idée de génie.... S'ils continuent à se détester, ils n'ont qu'à s'insulter mutuellement....
Le Brun: Comme le Maroc et l'Algérie, on a compris. Mais c'est bien plus compliqué que ça, les palestiniens sont musulmans et les israéliens juifs. Deux religions différentes ne peuvent pas coexister.
La Za3ra: Tu penses? mais alors il doit y avoir un sacré bordel en Inde!!
Le Brun: Et tu te remets à divaguer!! Bon sang de bonsoir, que vient faire l'Inde là dedans???
La Za3ra: Qu'est ce que j'en sais, et puis je ne veux plus comprendre , c'est trop compliqué!!! On se regarde un épisode de Dr House?


Un paquet de cigarettes et quelques épisodes plus tard, La Za3ra, perdue, consternée , mais plus déterminée que jamais, se remet en selle pour aider Gaza. Elle ne veut plus comprendre le pourquoi du comment, elle veut juste faire comme tout le monde. Gaza est fashion, et notre personnage adore la mode.

Direction shopping, elle doit s'armer pour soutenir Gaza. Qui a dit qu'être "in" était chose facile? Entre le kieffeh à la Lil Wayne, le t-shirt XXL anciennement ringard, devenu à la mode depuis que le mot Gaza s'y est glissé et la banderole prêt à (sup-)porter "Save Gaza", La Fatima ne s'est pas ennuyée de la journée.

De retour à son 12m², elle allume sa télévision sur Al Jazeera, troque sa photo facebook contre la photo d'un jeune homme blessé à Gaza, très mignon au passage , rejoint deux trois groupes dédiés à la cause, regarde des vidéos de massacres en tout genre non stop sur youtube et recherche des manifestations pour montrer au monde entier que la Za3ra est tendance, euh pardon, altruiste et solidaire.

Plus aucun doute, avec une centaine de pro-Gaza aussi engagés qu'elle , Israël a intérêt à bien se tenir. Seulement voilà, elle n'arrive pas à les trouver ces pro-palestiniens. Elle décide donc d'appeler le Brun averti pour lui demander où trouver une manifestation médiatisée garantie 0% débordements. Réponse du B. Averti: " Mais réveille toi ma vieille, c'est fini depuis des mois. Il n'y a plus de manifestations pour Gaza."

Pour la énième fois de sa vie, La Fatima Za3ra du Grand Rabat se sent STUPIDE. Oui, et le mot n'est pas assez fort. Après tout ce temps, cette énergie et cet argent dépensés si judicieusement pour aider ses frères palestiniens, la guerre s'arrête. Elle est au bord des larmes quand elle appelle Maman Fatima pour lui narrer sa mésaventure.

Maman Fatima est une femme non seulement intelligente, mais également dotée d'une sagesse improbable. Oui, improbable, il suffit de lire les prouesses de la Za3ra pour justifier l'usage de cet adjectif. Maman Za3ra explique donc la chose à sa fille, autant de fois que nécessaire pour qu'elle comprenne, autant dire un hors forfait à faire perdre conscience au vaillant Papa Za3ra. Et donc, la guerre ne serait pas finie. Des enfants, femmes et hommes continuent à mourir de part et d'autre , la Za3ra et toute la nation arabe sont toujours aussi arabo-musulman qu'au début de cet article, mais ils ne manifestent plus leur soutien pour Gaza avec la même ardeur qu'il y a 3 mois de cela. A vrai dire, ils ne manifestent plus, tout court.

La Za3ra est ravie, elle n'est finalement pas si stupide que ça. Ce n'est pas de sa faute si Gaza est démodée. Avec un peu de chance, elle reviendra , en vraie reine des podiums, comme les tuniques ou les chaussures richelieus.

En attendant, notre héroïne file harceler ses amis pour qu'ils rejoignent son groupe de fans, et lui rendent sa bonne humeur par la même occasion.

PS: Et si on lançait une mode? Faites vos propositions!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire