Catégories

vendredi 30 janvier 2009

Où La Za3ra prépare sa seconde sortie de son pays d'acceuil.

Il est deux heures du matin et la Za3ra déborde d'énergie. Rien de plus normal quand on sait qu'elle prend l'avion le soir même à destination du plus beau pays du monde. Peu importe si elle a deux valises, un sac et pas assez d'argent pour prendre un taxi, elle s'en fiche royalement,ah non , présidentiellement, intégration oblige. Ah mais vous ignorez que notre monarchiste convaincue ( Bingo, elle vient de se mettre le HACA, haute autorité de censure d'articles, dans la poche ).OOh mais comment elle s'égare la FB, comprenez fausse blonde.Normal, quand on a une pénurie de neurones, elles se retrouvent si éparpillées que la liaison devient lente et difficile. D'où l'ambiguïté des propos de La Za3ra. Mais ça aussi elle s'en fiche, pour son plus grand malheur!

Revenons à nos moutons, La Fatima vous disait donc, que il y a un an et demi de cela, elle a eu la brillante idée de venir finir ses études en France. Oui , oui, il y' a encore des établissements français qui acceptent dans leurs rangs des Fatima à haute déficience neuronale. En ce mois de janvier, elle trouva une entreprise, marocaine cette fois, assez naïve ou courageuse, allez savoir, pour la prendre en stage. Elle s'est donc lancée dans un long périple afin de faire valider et signer son stage, renouveler son titre de séjour périmé depuis des lustres et trouver un billet d'avion sans devoir faire la manche dans le métro en chantant des mélodies roumaines. Quelques bagarres à la préfecture et un découvert bancaire plus tard, elle était enfin fin prête à décoller .A un détail prés, elle devait faire sa valise, mais que dis-je, ses valises. Si vous connaissez le personnage, ne serait-ce qu'un peu, vous ne devez plus ignorer qu'elle nourrit un amour inconditionnel pour sa garde robe.

C'est donc sans mal que notre Balance, indécise selon les dires de son escrologue,emporte, sans l'once d'un scrupule, tout ce que les placards de son spacieux 12m² lui permettent de stocker. 3 tentatives de brushing, 2 couches de fond de teint et une bouteille de rosée plus tard, elle est fin prête à décoller. C'était un vendredi, mais notre Za3ra ne réussira à embarquer que trois jours plus tard. Entre temps, sa carte bancaire avait eu un fou rire insoutenable lorsqu'elle lui demanda de régler son excédent de bagages. Elle se résigna alors à changer de vol pour samedi matin. Après tout, ce serait tellement bête de rater la grande fête organisée ce soir dans sa résidence. Et non ce n'était pas pour fêter son départ qu'on l'organisa, quoique....Bref,pleine de courage, elle demanda donc à sa carte de régler le billet pour samedi. Cette fois-ci , elle lui signifia clairement que sa requête était de fort mauvais goût et lui ordonna de reporter son voyage à lundi, les billets étant généralement hors de prix le weekend . Elle cède à contrecœur et réussit à positiver en se disant que ce n'est que partie remise.

Lundi matin, elle se réveille, refuse de se coiffer ou de se maquiller, ingurgite deux tasses de café, allume son ordi et va lire les nouvelles sur google actualité. Surprise surprise, il neige sur Paris et plusieurs vols sont par conséquents annulés. Elle ouvre sa fenêtre et découvre que ce n'est pas un canular, il neige réellement. Elle jure d'aller se procurer des 7jabb si elle arrive à quitter Paris un jour, et file changer de billet pour lundi soir. Et devinez quoi, elle réussit réellement à prendre ce maudit avion , elle est vraiment à bord! Vous n'y croyez pas, la Za3ra non plus. Armée de son sourire le plus débile, elle appelle ses géniteurs pour leur annoncer la "bonne" nouvelle .

Vous croyez que la maudite Fatima est arrivée au bout de ses peines, c'est mal connaitre sa mauvaise fortune.

A suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire